Les commerces musulmans se préparent pour l’arrivée du mois de ramadan !

Depuis toujours, le mois de ramadan en France, est fortement lié avec les achats impulsifs et aux consommations compulsives.

Habituellement, les parents musulmans se préparent tous les mois de ramadan pour acheter à leurs enfants des nouveaux habits dignes de cet événement béni.

En France également, de nombreux commerces musulmans et autres se préparent avant quelques semaines de l’arrivée du mois de ramadan (tout comme pour les fêtes de noël, de fin d’année et des autres occasions festives) pour réaliser leurs meilleures ventes de l’année : vêtements, gâteaux, chaussures, meubles, viandes, épiceries fines…

Cette année, ramadan 2017 coïncidera la période de soldes, une bonne nouvelle pour les commerces musulmans.

Ramadan, un mois sacré, même pour les commerçants

Ramadan, ce mois sacré pour les musulmans est devenu un événement commercial pur et dur. Depuis quelques semaines, les supermarchés, les grandes surfaces, les boutiques et tous les commerces voulant enregistrer des ventes considérables cet été se préparent pour accueillir les consommateurs musulmans.

Avec 6 millions d’habitants musulmans, la France est parmi les pays connaissant une montée ne flèche des produits destinés aux musulmans. Les commerces du mois de ramadan ne sont plus une affaire des musulmans seulement. Des enseignes commerciales françaises ont flairé le bon filon.

Conseils et bonnes pratiques à adopter par les commerces

·         Adaptez la décoration de votre boutique au thème du ramadan. Des croissants accrochés au mur, des parfums orientales, des lanternes lumineuses… embelliront votre cadre et attireront les clients qui viendront nombreux découvrir les articles que vous proposez.

·         Mettez en avant vos meilleurs articles et essayez de les rendre attractifs. Favorisez ceux qui représentent le plus les consommateurs musulmans et mettez-les à l’accueil de votre boutique.

·         Gagnez en visibilité en proposant un deal chez Islamic-Deal, une bonne idée qui vous fera profiter de leur audience à moindre coût.

·         N’hésitez pas de coller une enseigne de meilleurs vœux et de créer quelques coffrets cadeaux spécial mois de ramadan.

·         Animez les pages de vos réseaux sociaux à l’image de cet événement et n’hésitez pas à rappeler vos consommateurs des offres spéciales que vous proposez.

·         Proposez une offre spéciale dédiée à cette occasion bénie.  Vous pouvez par exemple offrir des bons de réduction au deuxième achat ou une diminution de frais de transport.

·         Suggérez des emballages cadeau originaux à l’image du mois de ramadan

·         Organisez des jeux en ligne et offrez des cadeaux aux gagnants.