La nouvelle tendance des drones

 

Avoir un drone pour un usage professionnel, pour faire des photos ou simplement pour le plaisir de piloter, un petit ou un grand modèle avec caméra intégrée ou pas, le marché des drones s’envole.

Selon les experts du site testeurs de drone, on a testé pour vous ,l’un des tops ventes de produits pour les cadeaux de Noël,  ce sont les drones Parrot. Avec des prix qui varient de quelques centaines à quelques milliers d’euros pour les modèles les plus élaborés, le drone a conquis le cœur des français mais pas qu’eux, puis que en 2015 plus de 300.000 exemplaires se sont vendus dans le monde.

Comment ça marche

Il existe des drones simples pour les amateurs, ce sont plutôt des modèles quadricoptères avec quatre hélices. Mais, il y aussi des modèles beaucoup plus perfectionnés pour les plus professionnels à huit hélices qui peuvent même porter des charges importantes.

Portant des actions cam, qui sont des petites caméras qui servent notamment à filmer, le modèle Parrot, est le modèle le plus vendu en France. Connecté à une grosse télécommande, le drone Parrot, peut être piloté avec une portée de 1 km, avec un écran intégré pour pouvoir vous permettre de voir en temps réel ce qu’enregistre la caméra.

Le Parrot, c’est plutôt un appareil, pour grand public, mais quand même un peu cher, avec un prix variant de 500 à 900 euros pour le pack avec télécommande. Certes ce modèle n’a pas une qualité d’image parfaite, mais c’est un joli jouet qui permet aux amateurs de profiter pleinement et de se faire plaisir.

 

Respectez les règles de sécurité

Pour pouvoir bien profitez de votre drone sans problème, il faudra respecter certaines règles de sécurités comme : éviter de survoler tout prés des personnes en lieu public, d’éviter d’être tout proche des hélices, mais encore il y a une liste déjà mis en place par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC), qui contient dix règles à respecter par les utilisateurs de drones comme de ne pas survoler des lieux publics, de ne pas  faire des vols de nuit et de ne pas voler à plus de 150 mètres de hauteur.

Des perspectives prometteuses

La France est l’un des pays où il y a le plus d’opérateurs de drone au monde, selon le site, on a testé pour vous l’un des pionniers dans l’actualité des nouvelles technologies,sur lequel vous pouvez trouver beaucoup de guides d’achats et d’avis, comme  le guide des meilleurs mini/nano-drones pas chers. En effet, tout le monde s’y met, particulier et entreprise, puisque même les livraisons par drone ont déjà été testées par Amazon, voir même par la poste en septembre 2015. En attendant de voir des taxis drones pour éviter les embouteillages, comme ceux inaugurés en début juillet 2017 à Dubaï.