La célébrité, l’arme secrète des marques

L’appel aux célébrités pour la commercialisation d’un produit ou pour la propagande d’une enseigne a la cote ses dernières années.

Depuis des décennies, le recours aux vedettes dans les publicités, les campagnes de communication ou les celebrity-marketing est une technique très utilisée par les entreprises de renommée mondiale et qui ne cesse d’augmenter dans le monde entier

En effet, nombreuses sont les entreprises de renom qui font appel aux célébrités de tous les domaines afin d’attirer l’attention le plus grand nombre de consommateurs et de donner plus d’intérêt à leurs produits et aux messages publicitaires transmis.

 

Ces stars sont utilisées pour faire plaisir aux consommateurs qui souhaitent de plus en plus s’identifier à ces idoles représentant la beauté, la mode, les tendances, l’intelligence et le succès pour eux.

D’après une étude menée il y a quelques années, les consommateurs sont plus attirés par les messages diffusés par une personne de notoriété publique et mémorise plus les détails d’un produit consommé par une célébrité.

Indépendamment de l’objet de la stratégie (celebrity-marketing, star-système, endorsement…), la présence d’une star dans un plan marketing et très apprécié par les consommateurs et rentable côté investisseur.

 

Karl Lagerfeld, Johnny Hallyday, Claude Brasseur des égéries d’Optic 2000

Considérée comme le leader de la distribution optique en France et une enseigne bien réputée en Europe, l’entreprise Optic 2000  n’a pas hésité pour faire appel à des célébrités influentes pour renforcer leur positionnement et pour attirer l’attention du grand public.

« L’appel aux célébrités comme Karl LagerfeldJohnny Hallyday et Claude Brasseur entre dans le cadre d’un partenariat et d’une stratégie de développement de nos projets. Arriver à convaincre des vedettes comme Karl Lagerfeld d’une collaboration n’est pas aussi facile que ça.   Heureusement que nous sommes résolument tournés vers la mode depuis quelques années et que nous avons su gagné une bonne notoriété. » Explique, le responsable de développement et le secrétaire général d’Optic 2000

Une solution à bénéfices réciproques

« La présence des vedettes dans des campagnes publicitaires contribue au renforcement de l’image d’une marque mais entre également dans le projet professionnel de la star. » Commente le président de la marque Optic 2000.

En choisissant des marques réputées et des produits de grande qualité, les stars pourront contribuer à la bonne gestion de leur carrière.

L’Oréal est le meilleur exemple

Nous pouvons nier que certaines marques jouissent d’une notoriété notable parfois supérieure et celle de leur égérie.

Représenter la marque L’Oréal ou devenir sa porte-parole pour un événement particulier, est un véritable atout pour les célébrités quels que soient leur carrière et leur degré de notoriété.